• La pressothérapie

    La pressothérapie consiste à effectuer des pressions sur différentes zones du corps, grâce à des appareils. Ils se composent de cellules d’air qui se gonflent et se dégonflent, pour exercer une pression séquentielle (gonflement des cellules une par une) ou continue (toutes les cellules gonflent et dégonflent en même temps). Cette action mécanique permet une meilleure circulation des fluides.

    POUR QUI ?

    Elle s’adresse d’abord à toutes les personnes incommodées par des troubles de la circulation sanguine ou lymphatique : jambes lourdes, oedèmes, lymphœdèmes ou encore des varices. Les sportifs peuvent aussi bénéficier de ses effets : après l’effort, en cas de blessure musculaire, ou en complément de leur échauffement.

    Les contre-indications : l’insuffisance rénale, hypertension, thrombose veineuse, troubles cardiaques, tumeurs et d’abcès.

    • Pressothérapie pour les jambes lourdes :

    Les personnes qui en souffrent ressentent des fourmillements, douleurs et engourdissements, qui résultent d’une mauvaise circulation du sang. Les bottes de pressothérapie sont très efficaces pour améliorer le retour veineux.

    • Pressothérapie pour la rétention d’eau :

    C’est un défaut de circulation de la lymphe. Ceci est causé par de nombreux facteurs: certaines maladies, médicaments, la chaleur et l’alimentation. Elle stimule la circulation de la lymphe et de l’eau dans le corps. Elle permet donc d’éliminer l’excès d’eau, réduire les oedèmes et autres gonflements associés et faciliter l’élimination des toxines.

    • Pressothérapie et cellulite :

    La cellulite est principalement due à la rétention d’eau, ainsi qu’à une mauvaise circulation sanguine. La technique de la pression séquentielle permet de réduire l’aspect “peau d’orange” de la cellulite, en raffermissant la peau et drainant les liquides qui se trouvent dans les tissus.

    LA PRESSOTHÉRAPIE EST-ELLE UNE SOLUTION POUR MAIGRIR ?

    En éliminant l’excès d’eau et de toxines, elle permet d’affiner la silhouette, de raffermir les tissus, et de lisser la peau d’orange. Elle est souvent utilisée à des fins esthétiques, dans le cadre d’un amincissement. L’effet amincissant s’explique surtout par son action sur les liquides.